Bistro Lustucru

















































Les desserts




Nous avons entendu parler cet été du Bistro Lustucru par l'entremise du blogue des 2 capricieux puis, nous avons lu quelques articles sur le Bistro. Tout de suite, le concept nous a emballé et nous avons eu envie d'aller essayer ce nouveau venu; il faut dire que nous adorons tout ce qui est cru.

Déjà, nous avons aimé l'ambiance du resto et les traditionnelles ardoises où sont indiqués les plats, les desserts et les vins. Le bar à cru est, lui, présenté sur une petite planche très mignonne. On a d'abord tout simplement pensé demander à la serveuse de nous apporter tous les plats compris dans le bar à cru puis nous nous sommes ravisés puisque Fred insistait pour essayer l'une des entrées inscrite sur l'ardoise: les ravioles au canard effiloché, sauce aux chanterelles.

Le bar à cru est à tomber par terre. Tous nos plats sans exception étaient un parfait mélange de saveurs, d'originalité et en quantité suffisante pour permettent aux quatre gloutons d'y goûter généreusement. Le carpaccio de Marlin bleu, crème sûre à l'estragon était, avant d'être bon, magnifique, grâce au mélange coloré de poisson blanc, de fraises et d'herbes fraîches. Ces fruits rouges apportaient une fraîcheur certaine au plat. Le gravlax de truite au sésame était à mon avis l'un des meilleurs plats. Le sésame qui peut facilement masquer les saveurs des autres aliments au goût plus subtil était dosé à la perfection tandis que la salade de céleri rave en à-côté apportait juste ce qu'il faut d'onctueux au plat. Nous avons également essayé un tartare d'agneau aux cornichons et à l'aneth; tout simplement parfait accompagné de généreux morceaux de parmesan. Le carpaccio de magret de canard mérite également le détour. Nous avons accompagné ces magnifiques assiettes de frites et de salade. Nos accompagnateurs auraient préféré une salade plus originale ou du moins autre chose qu'une salade verte accompagnée de quelques légumes et de copeaux de parmesan ... personnellement j'ai trouvé qu'elle apportait juste ce qu'il fallait de verdure à l'ensemble.

Les ravioles quant à elles étaient tout simplement exquises. La pâte très fine contenait une quantité respectable de canard tandis que la sauce était tellement onctueuse que nous avons pensé que le chef y avait ajouté du foie gras .... seul hic: la portion ! C'était si bon qu'on en aurait facilement pris le double.

Côté desserts ... nous avons été un peu déçus bien que la déception ne fut pas généralisée. Le dessert au chocolat était divin. Par contre, les bâtonnets de pâtes frites goûtaient quasiment les McCroquettes d'autant plus qu'ils étaient servis avec une sauce à la tomate .. hummm pas certaine ! La description du troisième dessert dont je ne me souviens malheureusement plus du nom m'avait laissée croire à quelque chose de mousseux, aérien... très léger donc, mais il n'en fut rien. La compote était effectivement très bonne, mais je suis moins certaine de la texture du gâteau spongieux et lourd... Comme tous les goûts sont dans la nature, les dernières miettes du gâteau ont malgré tout trouvé preneur!

En somme, un endroit que nous avons vraiment adoré et où nous allons retourner très bientôt d'autant plus que les prix des plats du bar à cru sont très raisonnables (Au final 60$ par personne comprenant une bouteille de vin à 4, un digestif, les taxes et le service). Tous les amateurs de cru seront ravis.

Bistro Lustucru
5159 Avenue du Parc
Montréal, Qc.
H2V 4G3

1 commentaire:

  1. Trois bouchées et demie pour 40 $ dans un décor gris, je dois avouer que je commence à être franchement ennuyée par les restos de Montréal dont le seul but est de paraître plus branché que le voisin. C'est beau, c'est in, c'est hot, mais c'est un Musée, pas un restaurant.

    RépondreSupprimer